Mon compte
    Qui a tué Sara ? sur Netflix : ce qu’il faut comprendre de la fin de la saison 2
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Mise en ligne le 19 mai sur Netflix, la saison 2 de Qui a tué Sara a enfin révélé les réponses aux plus grosses questions posées par la série. Voici ce qu’il faut retenir des nouveaux épisodes du thriller mexicain. Attention, spoilers.

    Attention, spoilers. Il est conseillé d’avoir vu la saison 2 de Qui a tué a Sara ? avant de poursuivre la lecture de cet article.

    Manolo Cardona, l’interprète du héros Alex Guzman, l’avait promis : la saison 2 de Qui a tué Sara ?, thriller mexicain qui cartonne sur Netflix, devait apporter toutes les réponses aux questions laissées en suspens à la fin de la première salve d’épisodes. C’est désormais chose faite… ou presque.

    Les huit nouveaux épisodes de Qui a tué Sara ? ont révélé les secrets les plus sombres de la famille Lazcano et des protagonistes qui ont gravité pendant des années autour d’elle mais surtout sur Sara (Ximena Lamadrid). On apprend en effet qu’elle était schizophrène et qu’elle était suivie par un psychiatre.

    Qui a tué Sara ?
    Qui a tué Sara ?
    Sortie : 2021-03-24 | 40 min
    Série : Qui a tué Sara ?
    Avec Manolo Cardona, Ginés García Millán, Carolina Miranda
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Netflix

    Mais la plus grosse révélation sur Sara est qu’elle est née d’un viol. Sa mère a été abusée sexuellement par Abel (Antonio de la Vega), le père mentalement perturbé de Marifer (Litzy Dominguez), la meilleure amie de Sara. Enfermé en hôpital psychiatrique, Abel a tout révélé à Sara, qui avait découvert son existence avant de disparaître.

    L’aidant d’abord à s’échapper de l’asile, Sara prend finalement peur de cet homme et décide de subir des électrochocs pour ne pas finir comme lui. Mais Abel réussit à la retrouver et tente de la tuer. C'est alors César Lazcano (Ginés Garcia Millan), qui entretenait une liaison avec Sara, qui intervient pour le tuer et l’enterre avec son homme de main Sergio dans le jardin. Le squelette retrouvé en fin de saison 1 est donc celui d’Abel, le père de Sara et de Marifer.

    "C’est moi qui ai tué Sara"

    Après de nombreux rebondissements et des pistes toujours plus compliquées à suivre, Alex découvre enfin qui a tué sa soeur Sara. Et il s’agit de sa meilleure amie Marifer, jalouse de Sara, qui a sectionné les sangles de son parachute et provoqué cet accident fatal. Elroy l’avait bien dit à Mariana Lazcano (Claudia Ramirez) sur son lit d’hôpital avant qu’elle ne le tue qu'il n’avait pas eu le courage de le faire lui-même malgré sa demande insistante.

    Netflix

    On comprend alors que Marifer, au courant de la santé mentale fragile de Sara, suivait la jeune femme à la trace et savait que Mariana l’avait menacée par rapport à sa grossesse. Dans un coup de folie, Marifer a donc intenté à la vie de Sara sans savoir qu’elle était en réalité sa demi-soeur.

    Des années après, Marifer voulait se venger de la famille Lazcano qu'elle pensait responsable de la disparition de sa mère Cristina, qui travaillait pour la famille. Elle a monté un plan avec sa soeur Clara (Fátima Molina) pour qu'elle soit la mère porteuse de Chema (Eugenio Siller) et qu'elle obtienne ainsi un moyen de pression sur Mariana Lazcano. Mais un enregistrement vidéo retrouvé prouve que c'est Abel, le père de Marifer, Clara et Sara, qui a tué sa propre femme.

    Un autre coupable ?

    Alex est fou de rage quand il apprend que c'est Marifer, avec qui il entretenait une liaison lorsqu'ils étaient plus jeunes, la responsable de la mort de Sara et veut s’en prendre à elle. Mais cette dernière l’a rejoint dans les locaux de l’entreprise de César Lazcano mis à feu et à sang par la benjamine de la famille, Elisa. Finalement, Marifer, désemparée et meurtrie après avoir accidentellement tuée son autre soeur Clara, est assommée par les décombres et laissée pour morte.

    Si Alex pense que toute cette histoire est enfin derrière lui, il semblerait que Marifer soit une "fausse coupable". Dans les dernières minutes du final de la saison 2 de Qui a tué Sara ?, Nicandro (Matías Novoa), l’ami de Rodolfo et Chema qui a refait surface dans ces nouveaux épisodes, passe un coup de téléphone au Dr. Alanis (Daniel Giménez Cacho), le psychiatre de Sara.

    Netflix

    En échange d’une somme conséquente, le Dr. Alanis a menti à Alex sur le passé de Sara. Nicandro lui dit que personne ne doit savoir qui a vraiment tué Sara et qu’ils sont mêlés à cette histoire. Dans plusieurs flashbacks, on comprend que Sara vendait de la drogue pour Nicandro et qu’elle avait tout révélé aux parents du jeune homme quand il est devenu menaçant.

    Nicandro avait donc de bonnes raisons de vouloir intenter à la vie de Sara. Sachant qu’on ne sait toujours pas ce qu’il s’est réellement passé après l’accident de Sara, la fin de la saison 2 de la série relance des théories. Nicandro aurait très bien pu tuer Sara à l’hôpital ou aider Sara à s’enfuir pour participer au mystérieux projet du Dr. Alanis, mentionné dans les dernières minutes du final.

    Pour le moment, Netflix n’a pas renouvelé Qui a tué Sara ? pour une troisième saison mais vu le succès du thriller mexicain et ce nouveau cliffhanger de fin de saison, il ne serait pas étonnant que de nouveaux épisodes de la série soient commandés.

    Qui a tué Sara ? sur Netflix : où avez-vous déjà vu les acteurs du thriller mexicain ?
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top